L’hôtel de Mark Scheinberg à Madrid en voie pour ouvrir ses portes fin 2019

octobre 30, 2019 0 Par Randall Kim
L’hôtel de Mark Scheinberg à Madrid en voie pour ouvrir ses portes fin 2019

L’ancien patron de sites de jeux de hasard a acheté une participation de 50 % dans le grand projet de développement au printemps dernier, faisant ainsi sa première incursion sur le marché immobilier espagnol.

Le Centro Canalejas Madrid, le complexe commercial et résidentiel de luxe actuellement en développement au cœur de Madrid, est en bonne voie d’ouvrir ses zones résidentielles et commerciales d’ici fin 2019, ont confirmé les promoteurs.

La société immobilière espagnole OHL Desarrollos développe actuellement l’immeuble de 500 millions d’euros, avec le projet de restauration d’un groupe de sept bâtiments historiques situés dans la partie centrale de la capitale espagnole. Le promoteur est propriétaire de la moitié du projet, qui a été qualifié d’un des projets de développement les plus ambitieux jamais entrepris à Madrid au cours des dernières années.

Mark Scheinberg, ancien patron de PokerStars, est l’autre propriétaire du complexe. L’homme d’affaires, dont la valeur nette personnelle s’élève à 4,8 milliards de dollars, a fondé la salle de poker en ligne avec son père, Isai Scheinberg, au début des années 2000. En tant que PDG de la société, il a joué un rôle déterminant dans la croissance de PokerStars qui est devenu le plus grand opérateur mondial de poker en ligne. En 2014, M. Scheinberg a vendu le Rational Group (société mère de PokerStars) au géant canadien du jeu Amaya (maintenant The Stars Group) pour 4,9 milliards $.

Il est apparu au printemps dernier sur un compte reddit de fans de casinos en ligne que l’homme d’affaires israélo-canadien a fait sa première incursion sur le marché immobilier espagnol avec l’acquisition d’une participation de 50% dans le développement du Centro Canalejas Madrid pour 225 millions €.

residence centro canalejas madrid rendue 3d

En bonne voie pour l’ouverture fin 2019

Dans leur dernière mise à jour sur l’avancement du projet, les promoteurs ont déclaré que l’hôtel et les zones commerciales sont sur la bonne voie pour ouvrir des portes aux visiteurs vers la fin de 2019. La partie hôtelière de la propriété comptera 200 chambres qui seront gérées par Four Seasons. La marque d’hospitalité canadienne fera ses débuts en Espagne au Centro Canalejas Madrid. Elle gérera également 22 résidences privées dans le cadre du complexe.

L’immeuble comprendra également 15 000 mètres carrés d’espace commercial de luxe. L’espace commercial s’adressera à une clientèle internationale et s’orientera vers des destinations commerciales concurrentes telles que Harrods à Londres et les Galeries Lafayette à Paris. Le centre commercial comptera trois étages. Deux d’entre eux abriteront 45 magasins offrant des marques de détail de luxe, tandis que le troisième comprendra 17 restaurants différents pour les visiteurs en quête d’une expérience gastronomique.

Selon les estimations, le complexe générera quelque 4 800 emplois directs et indirects. Il devrait également attirer chaque année 18 millions de visiteurs, dont 6,2 millions de touristes internationaux dans la capitale espagnole.

OHL et Grupo Villar Mir (qui s’est retiré du projet plus tôt cette année) ont acheté la zone où le complexe est actuellement en cours de développement à Banco Santander en 2012 et ont commencé les travaux de développement en 2014. Selon les plans initiaux, on s’attendait à ce que le complexe accueille ses premiers visiteurs beaucoup plus tôt, mais des problèmes juridiques ont entravé son achèvement dans les délais.

Plus sur le sujet sur le site lecourrier.es.