Gagner de l’argent contre économiser de l’argent : Qu’est-ce qui est le plus important ?

Que vous souhaitiez devenir votre propre patron, devenir riche ou gagner de l’argent en plus de votre travail de bureau, il y un nombre illimité de stratégies et d’options qui vous aider peuvent vous aider.

En trouvant des moyens d’augmenter votre revenu, vous pouvez libérer plus d’argent pour rembourser vos dettes, épargner pour l’avenir ou investir pour la retraite. Économiser de l’argent n’est que la moitié de l’équation.

Et si vous voulez vraiment aller de l’avant, vous voudrez peut-être trouver un moyen de gagner de l’argent – et, espérons-le, beaucoup d’argent pour que vous puissiez à la fois augmenter vos revenus mais aussi vos investissements.

Entre-temps, il est également logique d’économiser autant d’argent que possible – soit en dépensant de façon responsable, en annulant ou en réduisant les factures existantes, soit en établissant un budget et un plan de dépenses qui vous aident à dépenser moins que vous ne gagnez.

Le dicton “un sou épargné est un sou gagné” n’est pas seulement un jeu de mots, c’est absolument vrai. Bien qu’il puisse y avoir une distinction émotionnelle ou intellectuelle, votre portefeuille ne fait pas la différence. Et au bout du compte, tous les dollars gagnés ou épargnés sont dépensés de la même façon.

Ce qui est important c’est de trouver le bon équilibre qui vous convient. Evidemment que gagner plus est important et va forcément vous apporter plus de liberté mais ça ne peut être qu’une solution à long court terme car vous devez toujours continuer à travailler pour gagner de l’argent.

En investissant, vous faites fructifié votre argent et il commencera ainsi à vous rapporter plus avec pas ou peu de temps à y accorder. De cette façon entre votre épargne et vos investissements qui grossissent et vos revenus qui augmentent, vous sécurisez vos besoins financiers pour le court et le long terme.

Alors, pourquoi ne pas faire les deux ?